K Logistics

X 100

TERRA-EXTRACTOR X 100

ÉCLATEUR À CÂBLE

TERRA-EXTRACTOR X 100

ÉCLATEUR À CÂBLE
10 tonnes pour des performance maximum

Le TERRA‐EXTRACTOR X 100 est la machine idéale pour la réhabilitation des branchements chez les particuliers. Le X 100 remplace d'anciennes canalisations en plomb, plastique et acier.

Avec cet éclateur à câble vous pouvez réhabiliter les plus petits tuyaux avec des diamètres intérieurs de Ø 12 – 50 mm (1/2'' – 2'') et installer des canalisations en PEHD neuves et structurantes de DN 20 à 63 mm jusqu’à 30 m de longueur.

Avec sa force de traction de 100 kN (10 tonnes), le X100 est puissant et compact.





Compact et puissant

Le TERRA-EXTRACTOR X 100 est un éclateur à câble extrêmement puissant et compact pour réhabiliter par éclatement les branchements. Équipé d’un câble de ø 13 ou ø 8 mm, le X 100 est idéal pour réhabiliter d’anciennes canalisations en PE/PVC, plomb ou acier à paroi fine. La réhabilitation avec un éclateur à câble TERRA offre une grande flexibilité. Son emprise compacte ne requiert que de petites fouilles. De plus, le système est conçu pour vous aider à réduire le temps perdu et à optimiser la productivité. Sa conception modulaire simple facilite son utilisation, son installation et son transport.
éclateur à câble TERRA-EXTRACTOR X100

10 tonnes pour des performances maximum

Propulsé par un moteur VANGUARD éprouvé de 13 CV, vous disposez de la puissance nécessaire pour effectuer les travaux rapidement et la durabilité indispensable pour fonctionner en continu, éclatement après éclatement. Le X 100 réhabilite les branchements du ø 12 au ø 50 mm avec des forces de traction pouvant atteindre 10 tonnes à 175 bars. Les nouvelles canalisations jusqu’au ø 63 mm peuvent être remplacées sur des longueurs jusqu’à 75 m. Le X 100 fonctionne à basse pression, vous pouvez donc choisir parmi une variété de sources hydrauliques. Utilisez notre unité de contrôle dédiée ou toute autre alimentation hydraulique capable de supporter 175 bars avec un débit d’au moins 40 litres / min. Vous pouvez même l’utiliser à partir de votre pelle hydraulique en le connectant simplement à son système d’attache rapide.
éclateur à câble TERRA-EXTRACTOR X100 avec moteur Vanguard

Anciennes canalisations plastiques

Les anciens tuyaux en PE et PVC peuvent facilement être réhabilités avec des couteaux à 2 lames rectangulaires. Ces couteaux spéciaux découpent les vieux tuyaux en plastique en deux bandes. Le cône déplace l’ancien tuyau latéralement tout en tirant la nouvelle canalisation en PEHD. Plusieurs branchements peuvent être réhabilités en une seule journée.
éclateur à câble TERRA-EXTRACTOR X100 et canalisation plastique

Anciennes canalisations acier

Le X 100 peut découper facilement des tuyaux acier à paroi fine. TERRA a développé des couteaux acier statiques avec trois couteaux coniques et de petits couteaux à disques pour les tubes acier de 1 ¼“ – 2“.
éclateur à câble TERRA-EXTRACTOR X100 et canalisation acier

Anciennes canalisations plomb

Les anciens tuyaux plomb sont réhabilités avec la méthode brevetée en 2 étapes. Dans la première étape l’ancien tuyau plomb est découpé en trois bandes avec les couteaux plomb spéciaux et en maintenant l’ancien tuyau plomb en place. Dans la seconde étape, le passage est élargi et la nouvelle canalisation est mise en place.
éclateur à câble TERRA-EXTRACTOR X100 et canalisation plomb

Mors et contre-mors

4 mors de serrage avec rainure de dégagement (breveté) garantissent un contact sûr avec le câble, peu importe qu'il soit neuf ou souillé.4 mors de serrage avec rainure de dégagement (breveté) garantissent un contact sûr avec le câble, peu importe qu'il soit neuf ou souillé. Le mors principal serre le câble, pendant que les deux vérins poussent l'ensemble vers le haut.
Mors et contre-mors de l'éclateur à câble TERRA-EXTRACTOR X100

Cadre acier breveté

Le câble de traction passe de l’horizontale à la verticale dans le cadre acier breveté. Le cadre acier est muni d’une plaque d’arrêt où l’ancien tuyau prend appui et s’arrête quand il sort du sol.
Cadre acier de l'éclateur à câble TERRA-EXTRACTOR X100

Guide de câble

Le guide de câble garantit que le câble traverse facilement le bloc mors de traction. Il élimine l’effet ‘bungee’ pour améliorer la productivité.
Guide câble de l'éclateur à câble TERRA-EXTRACTOR X100

Groupe hydraulique

  • Moteur à essence 15 CV (11,4 kW)
  • Avec démarreur électrique et batterie
  • Avec réfrigérant d'huile
  • Peut être transporté par deux personnes
  • Peut être transporté par deux personnes
  • Gros réservoir hydraulique
  • Le gros réservoir hydraulqiue contient 30 l. Le filtre à huile se remplace facilement.
  • Le manomètre indique la pression effective. Le levier manuel enclenche ou arrête la pression.
  • Le réfrigérant d'huile à air autorise une utilisation même en cas de températures extérieures élevées.
Groupe hydraulique de l'éclateur à câble TERRA-EXTRACTOR X100

Alimentation par mini-pelle

La source hydraulique du X 100 peut être votre mini-pelle hydraulique. Connectez-le à votre système d’attache rapide et à l’alimentation auxiliaire pour actionner le X 100 confortablement depuis la cabine ou depuis son pupitre déporté.
mini-pelle de l'éclateur à câble TERRA-EXTRACTOR X100

Caractéristiques

Force de traction 100 kN (10 to)
Vitesse de tirage maxi. 120 m/h (2 m/min)
Longueurs d'éclatement 75 m
maxi. 63 mm
Avantages

Avantages

Fouille mini:
0,8 x 0,6 m

Puissance et Vitesse

Gênes et réfection minimum
Économique
Anciens tuyaux plomb, acier, PE/PVC

Mors High-Tech (breveté)

Coefficient de sécurité : 1,5
Moins de CO2 

Demande d'informations et devis

Demande d'information DJ23


Nos équipements

Share by: